Vanilla Club
Bonjour et bienvenue sur Vanilla Club.

Afin de vous aider à choisir le type de personnage le plus approprié, nous vous informons de la constitution de notre population :

Client : 1
Danseurs : 5
Employé : 1
Garde du corps : 1
Gardien de prison : 0
Mannequin : 0
Notable : 1
Parisiens : 2
Patrons : 3
Prisonnier : 1

Vous pouvez choisir en fonction de cette répartition mais avant tout nous vous conseillons de lire notre contexte.

A bientôt.
Vanilla Club
Bonjour et bienvenue sur Vanilla Club.

Afin de vous aider à choisir le type de personnage le plus approprié, nous vous informons de la constitution de notre population :

Client : 1
Danseurs : 5
Employé : 1
Garde du corps : 1
Gardien de prison : 0
Mannequin : 0
Notable : 1
Parisiens : 2
Patrons : 3
Prisonnier : 1

Vous pouvez choisir en fonction de cette répartition mais avant tout nous vous conseillons de lire notre contexte.

A bientôt.
Vanilla Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Manu N'Goma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 1:52

CARTE D'IDENTITE

Manu N'Goma Samuell

N'Goma Manu

« Groupe »

NOM • N'Goma
PRÉNOM(S) •Manu dit "le Joker"
AGE •29 ans
STATUT SOCIAL •Célibataire
EMPLOI •Dealer de banlieue


DATE DE NAISSANCE •12/07/1981
LIEU DE NAISSANCE •Dakar,Sénégal
NATIONALITÉ •Sénégalais

CÉLÉBRITÉ CHOISIE •Samuel L Jackson
CRÉDIT AVATAR • Ambre


TOUT SUR MOI
Ce que je suis
• trait de caractère
• Brutal
• Ecorché vif
• Instinctif
• Rusé
• Ambitiuex
• Courageux
• Impuslif
• Intelligence médiocre
• Besoin de reconnaissance
Manu N'Goma Samael2
Voici tous mes secrets
• spécificité (points importants à savoir sur le personnage)
• Assez influançable
• Se montre fort pour cacher sa faiblesse de caractére
• rêve:Devenir Tony Montana
• ...Heu Devenir Tony montana
• Yo t'es sourd man?Devenir Tony Montana!!!
• Peur d'être ridiculisé dans son fief
• Peur d'être retrouvé par son plus vieil ennemi:José
• péché mignon:La coke
• plus grosse honte:avoir du accepter de se soumettre à plus fort que lui


Mon Parcours

Yo, man!
Je te présent le Joker..
Ici quand le joker parrait, personne ne bronche.
Intouchable ici,man!J'ai tout ce que tu veux:Le respect de mes fréres,des cailles, de la C,du caillou même Un Jag dans mon box.Ouais man, Une Jag!Les mercos et les BM, c'est pour la racaille wesh wesh!Moi je suis un Dieu ici.Si tu veux faire du business avec moi,soit réglo,sinon ,sur la vie de moi, t'es mort!Moi et mon gang jamais on te lachera.
Si tu veux faire du business ici sans passer par moi,oublie.Icic tout s'achéte en passant par le Joker.Tout!
Tu veux quoi, man?Un plasma?une caisse? une childe?
Tu veux méfu, shooter?T'as besoin de faire des thunes? Tu veux bosser pour moi?.Si tu veux taffer pour moi, faut prouver ta force, man,sinon dégages.Ici c'est le Joker le boss,tu vois!

Sauf que boss,Manu l'est de trois barres d'imeubles en périféries.De grandes barres, certe,ou il a grandit depuis ses 5 ans,lorsque ses parents venus de dackar sont alles faire O.S. chez citroên pour envoyer quelques miliers de francs CFA au pays.
Ses parents sont fiers.La maison,le carré du clan des N'Goma s'est agrandie.Ibrahim,le patriarche à maintenant la télévision grace au groupe éléctrogéne offert par ses enfants expatriés...mais au fond, quelle importance à présent qu'il est atteind de cécissité pour cause de cataracte non opérée.
Trimer pour les vieux,Manu n'a jamais accepté cet héritage.Alors il a choisi les hals au lieu de l'école comme ses soeurs.Il a fait ses armes de primo délinquant en découvrant l'argent facile de la dépouille, puis du trafic de canabis!
Quelques petits passage en prison ,evidement, pour des bagares ayant mal tournées ,pour un morceau de shitt oublié imprudement sous son lit...
Lors de sa premiére arrestation, à 13 ans, pour avoir avec ses copains de déliquence,un peu trop bousculé le controleur du RER,son pére lui a cassé une côte en le tabassant pour le punir d'avoir apporté la honte sous son toit.
Depuis manu n'est plus jamais retourné chez lui.
Il a survécu en se cachant dans les caves, protégé par Amar , le caîd des lieux qui trouva dans son obstination butée et sa gouaille les qualités requises d'un bouffon.En grandissant, Manu Pris de l'aisance au sein de la bande d'Amar.
Sa grande carcasse et ses épâules solides en faisaient un nervi apte à impressioner lors des luttes de territoires .
Amar vendait des voitures volées,et il fut l'un des precurseur dans l'introduction du cailloux dans la cité.Une histoire qui faillit mal tourner Pour manu,d'ailleurs

18 aout 1999
Manu avait 20 ans.Ca faisait un sacré bail qu'il cotoyait les grands.C'etait le chuaffeur d'Amar.On l'appelait le Joker et toutes les filles de la cité Thorez craquaient pour l'arrogant bad Boy.
Ce soir là,c'etait Jess' qui avait l'honeur de se froter à ses muscles sur le canapé de son appartement de la résidence 5.Appartement terasse...la classe.
Quand il recu le texto de marco, le lieutenant d'amar,c'est à regret qu'il retira sa main de la croupe moelleuse de Jess.
Fallait régler une affaire avec les manouches...Une embrouille de voiture,à priori et Amar voulait qu'il vienne.les histoire de voitures maquillées, c'était pas son affaire.Lui il était sur le coup des premiers imports de cailloux avec Amar.Parce que le canabis,ça ne payat plus assez.
L'entreprise montait et Amar devait lui donner plus ou moins le controle de cette nouvelle activité qui promettait d'êtrte florissante.Mais bon Marco, c'était le plus vieux complice d'Amar aprés lui.le premier à qui Amar avait délégué un business!
Par prudence,il prit le colt nickelé rangé dans la table de nuit avec lui, vérifiant comme un pro ,le regard dur, le parfait coulissement du canon de l'arme.
Il savait que Jess' l'entr' appercevait par la porte.Ca faisait mouiller les cailles,pensait il,de renforcer son bad boy powa!
Manu avait toujours été méfiant.Les tanges,c'est un clan soudé.c'est mauvais de jouer contre eux.Mais il comptait sur les talents de fouine de Marco pour noyer le poisson et au besoin tasser l'affaire en reprenant l'objet du litige.Valait mieux perdre 20 ou 30 keuss que perdre un oueil ou la vie.
C'est des chauds, les tanges!

Marco attendait au pied de son imueble.Il posa la 735 d'Amar en douceur le long du trottoire
"-Wesh marco, c'est quoi l'embrouille?"
-Laisse joker...T'as pris de quoi ?"
Manu remarqua alors le sac de sport que tenait marco.
Une fois éassis à ses côtés,il le vit en extraire un fusil à pompe.
Que Marco ,le tchatcheur soit venu enfouraillé ne le rassurait pas
"-yo,c'est quoi l'embrouille j'te dis????"
Seul le silence de Marco fit echo à sa question.
Marco,c'etait comme le frere d'Amar.Manu ne discutait pas avec son maitre,celui qui lui avait tout appris, l'avait protégé quand il était minot, son pére adoptif en somme.Manu etendait naturellement ce respect à Marco
"-On va ou là?
-Aux glycines...derriére Le super marché"
Manu monta le son du Blaupunkt.Run DMC donnait du beat pour faire monter l'adrenaline
Marco était en route pour discuter âprement...Manu suivrait,même s'il était un peu nerveux

C'est arrivé sur le terrain vague que tout à dégénéré...
Il y avait José,Gino et duex qutres gars qu'ils ne connaissaient pas.
Marco n'a mêm pas eu le temps de bouger du siége.Le coup est parti, le parre bise à volé la tête de Marco a pris un angle insolite en un soubressaut de pantin désrticulé.
Manu n'avait jamais tiré sur personne.Mais d'instinct, il saisit le fusil sur les genoux dumort.Manu savait...etait sur que Marco était mort!
Il riposta.Gino tomba du premier coupJosé pointait un calibre vers la voiture.IManu mit le selectuer sur rear et d'un coup rageur de pédale, il cabra la voiture en arriéreDeux coups partirent encore.Le couer de marco battait plus vite qu'un beat de sound system!
Dans le rétro, des phares.Une merco, ,sur!Manu, jeta un oeuil sur son passager qui suintait par le nez et la bouche un liquide sombre.La moitié de son crane avait volé en éclat.
*Putain Marco!On peut pas tasser l'affaire*
Manu pila.
Emportée par son élan, la voiture suiveuse percuta viloement l'arriére de s la berline d'Amar!
Manu, callé contre le siége, les bras tendus sur le volant, encaissa le choc dans les reins.Il se cogn le nez durement sur le volant gainé cuir.
Un peu sonné, il regarda par dessu son épaule ce qui lui provoqua une vivre douleur dans le bas des reins.Derriére un nuage de fumée blanche, sur le capot déformé, inbriqué dans ce qui fut le coffre de sa voiture,un type s'agitait ,en pleine fibrillation.
Les sirénes des véhicules d'intervention se rapporchaient.Il vit un homme titubant sorti de l'épave...Sa corpulence ne faisait aucun doute.C'était José qui serrait de sa main gauche son bras droit contre son torse...
Manu devait bouger.il s'éloigna à son tour des lieux de l'accident,se perdant comme une ombre happée par les imeubles grisatres et leur penombre accueillante, ayant pris soin de partir à l'opposé de José!

C'est plus tard qu'il appris qu'il s'agissait d'une affaire d'honneur et non de business.Marco aurit "défloré la petite souer de José...et ça, ça ne pardonne pas....Amar aurait arrangé les choses avec Teddy,l'epoux de celle ci.Personne n'a jamais revu José.
On dit qu'il serait mort, dans une cave de la cité des Glycines...

Trois ans plus tard, Amar tombait pour le meurtre d'un un dealer concurent.Amar a pris cher compte tenu de ses antecedents!20 ans.
Depuis Manu gére ses affaires...et il a su faire fructifier avec les russes de Paris le business d'Amar.Il cantine pour lui...et veille sur sa famille aujourd'hui!

Yo...C'est passé minuit...
J'ai pas someil et j'ai rien à faire dans ma zoné!
J'avais pris un peu s de speed pour me redonner du groove aprés être passé voir les fils d'Amar.
Des bon petits,sa femme veille bien sur eux.
J'ai apporté une WI à sélim....
Faut que tonton Manu assure, y'a pas!
J'ai envoyé Un SMS à sabrina, un fille que j'ai levé sur les champs y'a quelque jours.
Elle dit qu'elle peut pas sortir, rapport au fait qu'elle est malade.
J'le crois pas man...J'suis solo comme un zombie speedé dans ma thurne et là ca va me foutre les nerfs bientôt...
Faut que je bouge, y'a pas!
Je passe Mon manteau de cuir pour pas faire trop style racaille,vérifie que j'ai tout sur moi...Je laisse mon calibre à la zonmé ce soir.Je vais monter à paname, tranquile,chez les bourges.
Dans le Hall, Des momes sont en train de parler en tenat le mur,tranquille
"-wesh les jeunes
-Yo Joker...tu va ou?"
Je ne répond pas.
Dragan est assis dans sa caisse tranquille au bout du parking.
Je me dirige vers lui Et il baisse sa vitre
"-C'est tranquille boss.Tu veux tes clefs? tu as besoin de quelque chose?
-Ca sent le teuch dans ta caisse Dragna,faut pas prendre quand tu bosses!
J'ai pris mon regard de killer pour le remttre à sa place.Un mome que j'aime bien Dragan.Il est marrant avec ses 60 kilos tout mouillés.Un chat crevé que j'ai ramassé devant une bouche de trom' y'a deux ans.Fallait remonter une equipe.Je cherchais du monde en dehors de la cité pour pouvoir bosser avec les Ruskoffs .
Je passais là Pour aller voir à Auber si y'avait pas un cousin de Marco capable de trouver du mondeet cette petite crevure se colle à moi pour me taxer une clop avec son accent de ouf!
Et tranquille pendant que je lui donnais du feu, il essaye de se faire mon larfeuille.
Comment le l'ai pécho par la teuté ...
Et l'asticot, qui faisiat la moitié de moi, il sort un ya de Rom et il essaye de me planter direct.Je l'ai marave méchant.Il lachait pas l'affaire.Un vrai chien ,ce crevard...
J'ai quand même fini par le québlo contre un mur....Juste quand les keufs arrivaient pour venir semer leur merde dans l'affaire.
On a faillit se faire conduire direct en garde à vue,mais coup de chance,y'avait l'autre ripou de Moretti qui passait dans la rue au moment ou ces batards nous poussaient vers le fourgon;
Avec les 10 000 de fraiche qu'il touche pour laisser aller mon business,enfin le business d'Amar;il pouvait que tasser.
On est monté dans sa tire et il nous a fait taxi jusqu'a Auber.
Dragan n'avait pas de papiers.J'ai arrangé l'affaire avec moretti.
Depuis Dragan c'est mon chouf.il veille sur moi et sur ma Jag.
Il a le beau costar, la BM et même des cailles s'il veut ,vu que j'ai appris d'Amar une régle du business:
Si tu veux pas que ton staff te lache faut payer gros
Il deconne un peu ,Dragan, mais il est jeune pis le bedos ,c'est rien.Mais faut savoir faire respecter les ordres pour rester le boss.
Amar l'a toujours dit ,aussi!
Pis le passeport de Dragna c'est moi qui l'ai...S'il taffe bien pour moi, y'en aura un aussi pour sa mére...un jour!
Ca c'est une regle que j'ai inventé solo depuis qu'Amar est en zonzon!

Yo...je roule vers Paname à present...Zique cool,Camel à la levre.
Faut que je me trouve tranquille un bar à touffe pour calmer le stress que je me suis injecté en espérant que Sabrina serait dispo!














Derrière l'écran
Le joueur
PSEUDO

Ton âge • 39 years
Présence • 6/7
Niveau de RP • 4 jours!
Manu N'Goma Icone 100*100
Dis nous tout
• Où a tu connu Vanilla ?

• Une remarque, une question ?
Merci à Ambre pour les images!
• Scénario ? [ ] OUI ; [o] NON
• Inventé ? [ o] OUI ; [ ] NON

• Ancien de Vanilla ? [ ] OUI ; [ o] NON

• Les 3 mots de passe : OK-Ambre-



Dernière édition par Manu N'goma le Ven 12 Nov - 4:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:05

Hello...je vais voir pour ton avatar alors...mais tu n'as pas rempli toute la partie en haut avec le nom Wink

Edit : je reviens mais ça ne va pas être possible de prendre cette photo, elle est bien trop petite pour en faire quelque chose de correct.
Autant prendre une grande photo est facile à réduire que l'inverse est une catastrophe.

En as tu une autre qui te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:21

Sajut...

http://www.posters.ws/images/306355/samuel_l_jackson.jpg

Celle ci c'est mieux...?
J'aime bien les administratrices sympas qui filent un coup de main pour le redimensionnement...un jour faudra quand même que j'apprenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:32

Wink
Tu sais moi aussi j'ai débuté et j'étais incapable de retailler une photo aussi. A présent j'y arrive mais je ne suis pas une pro ^^
Il y en a qui sont bien plus doué que moi.

Celle ci convient bien. En fait il t'en faut 3 mais j'en ai trouvé d'autres
Je vais te faire ça rapidos
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:34

C'est tres sympa...
Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Ashcroft

Eden Ashcroft

♣ PARISIEN DEPUIS : 24/09/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 186
♠ NOMBRE DE RP : 15


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:43

Bienvenue parmis nous !
Très bon choix de célébrité pour l'avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:46

Manu N'Goma Samuel3nManu N'Goma Samuel2Manu N'Goma SamuellManu N'Goma Samael2


Bon j'ai fait ça vite fait en attendant
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 2:58

Merci Eden...
J'espere me montrer digne du charisme de l'original....
Mode pretencieux désactive:
Ca me convient nickel Ambre j'aurais pas fait mieux...
J'essaye de tous mes neurones disponibles de piger un tutoriel sur Gimp trouvé sur une ile ,quelque par au milieu des Baléares...mais c'est pas encore assimilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden Ashcroft

Eden Ashcroft

♣ PARISIEN DEPUIS : 24/09/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 186
♠ NOMBRE DE RP : 15


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 3:02

GIMP... tu travailles sur MAC ou PC ? *peut peut être aider*

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 3:04

Je me sers de photoshop. J'ai jamais rien compris à Gimp. Je trouvais Photofiltre plus simple en fait avant.

Felicitation pour la rédaction de la fiche en tous les cas, tu t'es bien débrouillé pour quelqu'un qui ne fait du rp que depuis 4 jours Wink
D'ailleurs je sais d'ou tu viens, de la même île que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 3:15

Gimp sur pc environnement Ubuntu Gutsy gibbons 8.1 pour les details techniques Eden...mais le soucis est entre le clavier et la chaise à mon humble avis...

Pour les RP,lire et aimer le cinéma,ça aide...
Puis aussi aimer la vie et les gens....Mettre un peu des humains que l'on a su regarder dans les persos ça favorise la crédibilité je pense,Ambre...
Je sais que tu sais...Y'a pas foule de neophites handicapes du clavier sur le marché.....Et ma syntaxe heureusement inimitée me trahira toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 3:20

Tu te dévalues bcp à mon sens mais bon.

Je te laisse installer dans ton profil l'avatar qui te plait le plus. N'oublie pas : la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 3:33

Voila...j'espére ne rien avoir oublié...
Dés que c'est bon,Je me lance à la découverte des lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 3:40

Me voilà.

J'ai donc lu ta fiche mais j'ai un problème et il va falloir que tu édites pour la fin.
En effet tu as une bonne histoire, mais il me manque quelque chose néanmoins pour savoir dans quel groupe je vais te caser.

Visiblement tu n'es pas en prison..Tu ne fais pas partie non plus des mannequins ^^ Donc aurais tu un rapport avec le cabaret ?
Il faut que tu me parles d'un des 3 univers pour savoir où je vais te caser en fait.
Tu peux être un caïd qui vient au Vanilla ou je ne sais trop quoi ...

Je te laisse mettre ces précisions et poster après moi pour dire que tu as fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 4:17

c'est fait...J'ouvre sur une entrée potentielle comme client, mais ca peut tourner en negociations commerciales avec les tenanciers le cas echéant...voir même en affrontement si on doit rivaliser ou mal s'entendre...

Donc t'as le choix, selon comme tu veux articuler le jeu.
Je m'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 4:29

C'est plutôt à toi de choisir ce que tu as envie de faire.

Je pense que je vais donc te mettre client.
Ca te permettra d'aller voir le cabaret ...

Mais tu verras que ce n'est pas aussi peuplé que sur Gehi Wink

Tu es donc validé
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 4:38

merci...
j'vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Ashcroft

Eden Ashcroft

♣ PARISIEN DEPUIS : 24/09/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 186
♠ NOMBRE DE RP : 15


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 9:13

10 ans après la guerre...

Pour GIMP je t'ai posé la question parce que la plupart des gens qui sont sur PC travaillent avec photophiltre. Ca fait un moment que je suis sur Mac et donc j'ai dû passer à ça, surtout pour les montages.
Mais si tu es sur PC, je te conseille fortement de travailler avec imagepaint.
Il est tout con ce logiciel, bien moins compliqué que GIMP (qui n'est vraiment pas pratique pour les redimensionnements).
Revenir en haut Aller en bas
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 11:19

Image paint, c'est un logiciel microsoft, non?
parce que moi je suis equipé Linux, comme précisé plus haut.Question de vision du logiciel free et aussi de capacite du PC:
750mo de ram,procesuer 800mhz duron de 1994
Autant dire que mon traiteau, au mieux ,il supporte windows 2000 pro

Sous linux, je ne rame pas,puisque allégé de tout un tas de codages specifiques à microsoft et de tout l'attirail anti hackers

En gros l'environnement OS mac, c'est une adaptation quasi clonée de certaines version de linux.Donc je travaille avec une mac du pauvre ,pour la faire simple.
Le seul soucis, c'est que même si dans l'idée, j'aime l'esprit dans lequel les choses sont développées chez Ubuntu(l' acte gratuit pour la communauté, je trouve ça beau...Mon côté idealiste incurable),en pratique, je galére parfois un peu pour les opérations "délicates"
Mise à jour du correcteur d'orthographe, d'Adobe Flash player ou de Javac script...par exemple

Bon j'arrête de saouler sinon on va finir par devenir un RP de développement informatique.
Merci d'avoir proposé une solution ,tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Bailly

Ava Bailly

♣ PARISIEN DEPUIS : 05/09/2010
AGE DU JOUEUR : 19
Féminin ♣ MESSAGES : 145
♠ NOMBRE DE RP : 7
♠ CREDIT : Moi.


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 14:48

Yo man! Tu es le barbu de l'île c'est ça? Very Happy

Bienvenue Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Morgan
Admin
Ambre Morgan

♣ PARISIEN DEPUIS : 12/04/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 332
♠ NOMBRE DE RP : 22
♠ CREDIT : moi-même


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 16:02

Je maintiens que pour ton cas photofiltre serait plus simple.

Je débutais total quand je l'ai pris et j'y suis arrivée, c'est pour dire ! et c'est gratuit en plus.

Autre solution Manu : acheter un nouvel ordi avec windows 7
Revenir en haut Aller en bas
https://vanillaclub.forumsrpg.com
Eden Ashcroft

Eden Ashcroft

♣ PARISIEN DEPUIS : 24/09/2010
AGE DU JOUEUR : 0
Féminin ♣ MESSAGES : 186
♠ NOMBRE DE RP : 15


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptyVen 12 Nov - 16:19

ou un Mac ? What a Face dehors
Revenir en haut Aller en bas
Manu N'goma

Manu N'goma

♣ PARISIEN DEPUIS : 11/11/2010
AGE DU JOUEUR : 0
♣ MESSAGES : 23
♠ NOMBRE DE RP : 3


Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma EmptySam 13 Nov - 23:37

Rhha, faudrait oui que j'achéte un jour un ordi...c'est plus fort que moi...J'ai du mal d'acheter!
Sinon, ouais barbu, si on veut Eva...

Au plaisir de croiser le verbe avec ...qui voudra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manu N'Goma Vide
MessageSujet: Re: Manu N'Goma   Manu N'Goma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manu N'Goma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanilla Club :: L'accueil du Vanilla Club :: 
L'Inscription
 :: Les Fiches de Présentations
-